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Essai du Toyota Highlander hybride 2021 : pas le plus convaincant

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-03-17
Essai du Toyota Highlander hybride 2021 : pas le plus convaincant Essai du Toyota Highlander hybride 2021 : pas le plus convaincant

Auto123 met à l’essai le Toyota Highlander hybride 2021.

L’an dernier, Toyota nous présentait la nouvelle génération de son VUS Highlander. Sa dernière refonte nous ramenait à 2014. Conséquemment, la mise à niveau a été la bienvenue. La formule est demeurée sensiblement la même, toutefois, préservant au passage les qualités principales du modèle.

Il y a cependant eu un changement de philosophie majeur, soit le passage d’un moteur V6 à un 4-cylindres pour la variante hybride. Après avoir pris le volant d’un modèle régulier plus tôt en 2020, je me suis installé aux commandes de la version partiellement électrifiée il y a quelques semaines.

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Quatre variantes
La version hybride du Toyota Highlander est servie de quatre façons, soit LE, XLE, Limited et Platinum. Techniquement, les trois premiers sont des modèles à part entière alors que l’ensemble Platinum est un ajout (2300 $) à la variante Limited. Ironiquement, le nom Platinum apparaît sur le hayon. C’est d’ailleurs ce que nous avions à l’essai, les constructeurs souhaitant toujours nous en mettre plein la vue, mais aussi nous offrir des véhicules qui nous permettent de découvrir toutes les fonctionnalités proposées.

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