5f711efbaf721ed5485e8259 Rechercher des articles

Essai du Toyota Highlander 2020 : une progression nette

Auteur: Auto123.com-Publié le:  2020-06-15
Essai du Toyota Highlander 2020 : une progression nette Essai du Toyota Highlander 2020 : une progression nette

Auto123 fait l’essai du Toyota Highlander 2020.

Le Highlander 2020, nouvellement remodelé cette année, en est à sa quatrième génération. La nouvelle édition de ce multisegment à trois rangées doit jouer dans une cour peuplée de plusieurs poids lourds. On y retrouve des rivaux de taille tels les Honda Pilot, Volkswagen Atlas et Mazda CX-9. Se sont en plus ajoutés ces dernières années les Kia Telluride, Hyundai Palisade et Subaru Ascent. Autant dire que la concurrence est rude dans ce créneau.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Ce qui est nouveau pour 2020
N’oublions pas que le Highlander a toujours été un bon vendeur pour Toyota. Perçu, à juste titre, comme une valeur sûre sur le marché, il était néanmoins dû pour un réel renouvellement. Toyota a pris quelques risques bien calculés en le transformant. Le nouveau venu est un peu plus long et plus large et surtout beaucoup plus rond que son prédécesseur. On aime ou on n’aime pas, mais à nos yeux il ressemble drôlement à un RAV4 gonflé.

À l’intérieur, le festival de la rondeur se poursuit. Dès que l’on monte à bord, le confort du siège conducteur est à noter. Le volant de petite taille se prend bien en main et ne donne pas l’impression d’être celui d’une grosse bête. À noter que sur ce dernier, on compte pas moins de 19 boutons qui permettent de contrôler la radio, notre téléphone, le régulateur de vitesse ou encore le système de maintien de voie.

Lire plus