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Toyota C-HR 2020 essai à long terme, partie 2 : du cœur au ventre

Auteur: Michel-CrépaultPublié le:  2020-09-18
Toyota C-HR 2020 essai à long terme, partie 2 : du cœur au ventre Toyota C-HR 2020 essai à long terme, partie 2 : du cœur au ventre

Auto123 fait l’essai à long-terme du Toyota C-HR 2020. Aujourd’hui, le deuxième volet.

Voir aussi : Toyota C-HR 2020 essai à long terme, partie 1 : des humains et des machins

Voir aussi: Toyota C-HR 2020 essai à long terme, partie 3 : cool & chill

Ailleurs sur la planète, le CH-R étrenne différents moteurs, dont un 1,2 litre turbo et un 1,8 litre à pétrole. Le 2,0 litres de 144 chevaux est exclusif à l’Amérique du Nord. Jumelé à une transmission CVT, Toyota promet une consommation en ville de 8,7 litres et de 7,5 litres aux 100 km sur l’autoroute. J’essaie depuis le début de mon essai de faire mentir la compagnie, de brûler moins de carburant et, pour l’instant, l’ordinateur de bord m’indique une moyenne combinée de 7,2 litres aux 100 km. Même si je n’adopte pas toujours une conduite écoresponsable…

Je n’y peux rien, à chaque fois que je me propulse hors de la bretelle près de chez moi pour épouser le trafic de l’autoroute 20, je me retrouve à filer à plus de 130 km/h sans m’en rendre compte ! Le C-HR grimpe à cette vitesse avec une aisance surprenante.

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