Essai de la Toyota Prius Prime 2021 : quoi de neuf ?
Auto123 met à l’essai la Toyota Prius Prime 2021.
La Prius reste la voiture hybride la plus connue sur le marché, tout simplement parce qu’elle a été une, sinon LA première voiture à adopter un groupe motopropulseur composé d’un moteur et d’un générateur électrique. À partir de 2004, la Prius s’est fait remarquer dans le paysage automobile. Et elle a fait parler d’elle ! Sa faible économie d’essence n’était pas le seul sujet de discussion ; son aspect visuel a suscité autant d’intérêt, sinon plus.
D’ailleurs, petite anecdote d’un de nos collaborateurs et sa première expérience en Prius. Il était en voyage familial aux États-Unis et arrivé au bureau de location d’auto, à sa descente d’avion, le préposé, voulant lui faire une fleur, lui proposa une Toyota Prius. Tout d’abord, notre collaborateur a gentiment refusé son offre. Le préposé a insisté pour finalement le convaincre. La seule condition exigée de notre collaborateur ; il pouvait rendre le véhicule à n’importe quelle succursale et en prendre un autre, s’il n’était pas satisfait.
Bref, ses vacances se sont très bien passées. La famille s’est amourachée de la Prius, car en plus d’avoir tout l’espace désiré pour les passagers et pour les bagages dans le coffre, la consommation d’essence durant les vacances s’est chiffrée à seulement 4,6 litres aux 100 km après un peu plus de 2500 km. On peut donc dire que la Prius est la championne, toute catégorie, de l’économie d’essence.
Avec l’arrivée de la Prius Prime, le modèle fait encore mieux. On ne reviendra pas sur tout ce qui le définit en 2021, car il n’a pas vraiment changé par rapport à 2020 ; vous pouvez lire notre essai complet de la Prius Prime pour en savoir plus. Nous allons, cependant, relever les quelques nouveautés qui sont apportées à l’édition de cette année.
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