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Traction intégrale des hybrides Toyota : oui ou non ?

Il y a 30 ans, les véhicules à traction intégrale étaient plus rares sur le marché. En fait, il fallait se tourner vers des camionnettes ou les quelques utilitaires qui étaient proposés à l’époque pour trouver des modèles animés des quatre roues. Souvent, on avait droit à de véritables 4x4 plutôt qu’à des véhicules offrant simplement une forme ou une autre de motricité aux quatre roues.

Il y a 15 ans, on a commencé à voir plus de véhicules offrir des systèmes à quatre roues motrices. La tendance s’est bien sûr accélérée avec l’émergence des VUS, mais au cours des dernières années, on a vu les voitures suivre, leurs créateurs voulant leur donner une chance de rivaliser avec ces derniers.

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Hybrides
Jusqu’à récemment, une catégorie de modèles était plus difficile à trouver avec des systèmes à quatre roues motrices, soit les hybrides. C’était plutôt exceptionnel, même si ça existait. Les choses changent à la vitesse de l’éclair, toutefois, alors que les constructeurs proposent maintenant quantité de modèles électrifiés capables d’offrir une réponse aux quatre roues.

C’est le cas chez Toyota et en mars dernier, la compagnie nous a invités à faire l’essai de plusieurs modèles hybrides de sa gamme afin de comparer leur système intégral avec celui de modèles conventionnels.

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