Plus d'articles

Enquête ouverte sur 1,9 million véhicules Toyota RAV4

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a ouvert une enquête sur le Toyota RAV4 des années 2013 à 2018 après avoir reçu 11 plaintes concernant un incendie qui se serait déclaré dans le compartiment moteur. Cette histoire a d’abord été rapportée par l’Associated Press.

Au total, 1,9 million de véhicules sont concernés. La NHTSA soupçonne que le problème vient de la borne positive de la batterie de 12 volts qui court-circuite avec le cadre de maintien de la batterie. Selon les documents publiés par la NHTSA, « cela peut entraîner une perte soudaine de puissance électrique, le calage du véhicule, ou un incendie qui prendrait naissance dans le compartiment moteur ».

Sur les 11 plaignants, 7 ont déclaré que le feu avait démarré pendant que le véhicule était en marche. De ces cas, environ la moitié ont vu le moteur s’éteindre avant le début de l’incendie. Aucun accident ni blessure n’ont été signalés en raison de ce problème.

La NHTSA a également souligné qu’une mauvaise installation de la batterie ou une réparation antérieure effectuée suite à une collision ont été des facteurs dans certains cas.

Pour l’instant, les véhicules n’ont pas été rappelés, mais cette enquête préliminaire pourrait conduire à un rappel. Une histoire à suivre, donc.

Lire plus