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Essai du Toyota Venza 2021 : le retour d’un disparu

Auto123 met à l’essai le Toyota Venza 2021.

On pourrait bien se poser la question ; le monde a-t-il besoin d’un autre VUS, même d’un revenant qui a déjà connu un certain succès sur le marché ? C’est peut-être mal comprendre la dynamique actuelle du marché automobile alors que l’engouement pour les modèles utilitaires est tel que les fabricants ont beau les empiler les uns sur les autres dans leur gamme de produits, ils se trouvent des acheteurs. Il y a certainement une limite au nombre de modèles que le marché peut supporter, mais on n’y est pas rendu.

Pour ce qui est du Venza, tout d’abord, commençons par le situer au sein de la famille Toyota. Rappelons que le modèle a fait ses débuts en 2009 et était considéré comme un véhicule familial de type VUS et une solution de rechange à la fourgonnette. La rumeur, encouragée par Toyota, voulait qu’on puisse y installer trois sièges d’enfants sur la banquette arrière.

Le Venza a perduré jusqu’en 2016 au Canada, puis Toyota a décidé de le retirer alors qu’il était encore présent sur d’autres marchés. Il nous revient en 2021 avec un style qui se démarque vraiment dans le segment. Situé entre le RAV4 et le Highlander dans la gamme, il vient combler un besoin pour ceux qui souhaitent un véhicule un peu plus grand (et plus beau aussi) que le premier, sans nécessairement avoir besoin de la troisième rangée du deuxième.

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