Plus d'articles

Détroit 2019 : la Toyota Supra renait officiellement

La Toyota Supra renait. La GR Supra de 5e génération a été dévoilée officiellement au Salon international de l'auto de Détroit aujourd’hui. Hautement anticipé, le premier modèle créé par Toyota GAZOO Racing pour le monde entier fait donc son entrée en primeur mondiale. Elle figure sans aucun doute parmi les plus notables des nouveautés à être présenté au Salon de Détroit.

Selon Toyota, la nouvelle Supra est très inspirée, tant au point de vue des lignes qu'à celui de la configuration mécanique, de la Toyota 2000 GT 1967 de même que des Supra 1993 à 2002, et bénéficie d’un design inspiré du concept FT-1 de Calty. Devant, la calandre centrale est proéminente et est flanquée de deux grandes prises d’air, alors qu’à l'arrière, le grand aileron arqué intégré réduit la portance aérodynamique. Le pare-chocs arrière de forme trapézoïdale projette une impression de mouvement dynamique vers les pneus.

Les phares à DEL à six lentilles intègrent les fonctions de feux de jour et de clignotants avant afin de créer une signature lumineuse unique pour la nouvelle Supra. Dans une structure distinctive en forme d'anneau, les feux arrière combinent les fonctions de clignotants, de feux arrière et de feux d'arrêt. Les feux de recul à DEL sont montés au centre du bas du pare-chocs.

Les choix de couleurs qui seront offerts aux consommateurs incluent un rouge vif, un gris mat teinté de bleu, argent, noir et gris foncé.

Le premier modèle à porter le nom Supra en Amérique du nord depuis 21 ans a un habitacle à deux places axé sur le conducteur. Le centre de gravité très bas et un équilibre optimal du poids lui confèrent les outils nécessaires pour tirer le meilleur de son groupe motopropulseur.

Lire plus