Plus d'articles

Chicago : une version TRD Off Road pour le Toyota RAV4 2020

En faisant référence à la marque Toyota, on se souviendra de l’édition du Salon de l’auto de Chicago 2019 comme celles de la multiplication des versions TRD. En effet, différents modèles de la marque ont été présentés, à leur tour, avec ce traitement qui dynamise l’apparence du produit qui le reçoit, mais l’agrémente aussi de quelques compétences additionnelles en matière de conduite hors route.

Du lot, le véhicule le plus vendu de la marque, le RAV4, en hérite à son tour. Bien que dans son cas, on ne parle pas d’une version TRD Pro, les ajouts vont tout de même rendre le véhicule plus apte à sortir des sentiers battus.

Le RAV4 TRD Off Road est basé sur la version Aventure du modèle. Mécaniquement, il reçoit de série un rouage à quatre roues motrices doté d’un contrôle vectoriel du couple. Ce dernier est en mesure de relayer 50 % de la puissance aux roues arrière, mais peut également déplacer le couple vers la gauche ou vers la droite, selon ce que nécessite la traction à cet endroit. Clairement, voilà qui va permettre une meilleure adhérence lors de certaines situations.

Un mode nommé Multi-Terrain Select va aussi permettre d’ajuster la motricité selon le type de surface sur laquelle on se trouve. D’autres fonctionnalités comme l’assistance à l’aide ou à la descente en pente sont de la fête.

Le modèle reçoit en plus de nouveaux amortisseurs offrant un débattement plus important visant à améliorer la performance sur terrains plus rugueux. Des roues de 18 pouces uniques à la déclinaison et gâtés de pneus tout terrain Falken Wildpeak A/T Trail permettront aux conducteurs de s’aventurer en toute confiance sur des sentiers où ils n’oseraient peut-être pas guider une version régulière du modèle, mettons.

Lire plus