Plus d'articles

Toyota dévoile partiellement son Highlander 2020 avant New York

Les salons automobiles ne réservent plus autant de surprises qu’avant aux membres de la presse, car les constructeurs dévoilent de plus en plus d’avance ce qu’ils vont présenter. Avec la vitesse à laquelle circule l’information sur le Net, la planète a l’occasion d’entendre doublement parler du produit avancé.

Parfois, ils y vont de façon très simple, soit en dévoilant une image, un sketch. En d’autres occasions, ils y mettent le paquet. C’est ce que Toyota a fait pour donner un aperçu de son prochain Highlander.

En fait, la firme a travaillé de concert avec l’artiste Michael Murphy afin de créer sur une présentation 3D. L’œuvre montre une image floue du profil, puis le Highlander se met à pivoter lentement, montant quelques détails encore plus flous sur le reste de son design. Selon Toyota, il a fallu deux mois à l’artiste pour la réalisation de son travail.

Bon, au-delà de ça, on devine que le prochain Highlander va présenter une signature similaire à celle du nouveau RAV4. Dans le segment, le Highlander 2020 devra affronter des rivaux fraîchement repensés comme le Ford Explorer, le Hyundai Palisade, le Subaru Ascent et le Kia Telluride. Le créneau est aussi habité par le Honda Pilot. La bataille s’annonce intéressante pour le représentant de Toyota.

Le concernant, on s’attend à ce que le nouveau venu soit un brin plus gros que l’ancien, mais en revanche, on prévoit qu’il sera un peu plus léger. Il profitera vraisemblablement d’une version allongée de la nouvelle plateforme du groupe, la TNGA (Toyota New Global Architecture). Une version hybride, de même qu’une autre variante hybride enfichable, devrait aussi faire partie de la famille. Quant au moteur de base des modèles réguliers, il serait étonnant de trouver autre chose que le V6 de 3,5 litres du constructeur.

Lire plus