Plus d'articles

New York 2019 : Le Toyota Highlander 2020 débarque au Salon

Mine de rien, l’année 2020 sera la 20e du Highlander au sein de la famille Toyota. Ce véhicule, qui a toujours joué la carte du confort en raison de sa structure monocoque, arrive à pleine maturité alors que le modèle de 4e génération est présenté aujourd’hui au Salon de l’auto de New York.

En matière de style, on reconnaît la nouvelle signature de la marque, adoptée récemment par le RAV4. Ce n’est rien de révolutionnaire, mais c’est fait avec goût. Surtout, le Highlander 2020 repose sur une des variantes de la nouvelle structure des produits du constructeur, la TNGA-K (Toyota New Global Architecture).

De ce nouveau produit, on retient trois éléments.

Mécaniques
D’abord, sous le capot, on retrouvera toujours le V6 de 3,5 litres et 295 chevaux du constructeur, un bloc qui est à la fois puissant, relativement frugal et d’une grande durabilité. Technologiquement, ce dernier profite du système à injection directe D-4S de Toyota. Ce dernier marie les avantages de l’injection directe et de l’injection dans l’admission, question d’optimiser les performances du moteur et son rendement à la pompe. Dans le même ordre d’idée, le véhicule est équipé d’un dispositif de départ/arrêt.

Une transmission automatique à huit vitesses est associée à cette mécanique à six cylindres. La capacité de remorquage du modèle est de 5000 livres.

Lire plus