Plus d'articles

Los Angeles 2019 : On vous présente le Toyota RAV4 Prime 2021

Toyota présente au Salon de Los Angeles le Toyota RAV4 Prime 2021, la nouvelle mouture de son populaire utilitaire, cette fois en formule hybride rechargeable

Los Angeles, Californie - Il y a un an à peine, Toyota introduisait la 5e génération de son RAV4. Maintenant fabriqué au Canada, cet utilitaire est tellement populaire que Toyota peine à fournir à la demande. Voici maintenant que la firme nous amène la nouvelle mouture de son modèle, cette fois en formule hybride rechargeable.

302 chevaux avec un 4-cylindres
Le RAV4 Prime utilise une version réglée différemment du moteur à essence 4-cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson qui se trouve dans la version hybride. Il développe 176 chevaux et produit un couple de 168 livres-pieds à 2800 tr/min. À cette puissance à essence s’ajoutent deux moteurs-générateurs plus puissants, une nouvelle batterie lithium-ion de haute capacité (17,8 kWh) et un convertisseur de secours. 

Le RAV4 Prime 2021 gagne 83 chevaux par rapport au RAV4 hybride et offre une puissance combinée de 302 forces, ce qui en fait le véhicule le plus puissant de son segment.

Son accélération projetée de 0 à 100 km/h se fera en 6 secondes ; c’est plus rapide que celle du RAV4 hybride (7,8 secondes). Quant à son rendement énergétique, il est largement supérieur à celui de tous les autres VUS de luxe/haute performance. Il est intéressant de noter que le RAV4 Prime roule à l’essence ordinaire. 

Lire plus