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Premier essai du Toyota Highlander 2020 : moderne et de son temps

San Antonio, Texas – Le Toyota Highlander a été un des pionniers dans le segment des VUS de taille intermédiaire. Introduit en 2001, il est rapidement devenu le meilleur vendeur chez les utilitaires de la marque avant qu’un certain RAV4 intervienne. Il a fait ses preuves au fil des années, mais considérant que sa dernière réingénierie datait de 2013, il était mûr pour quelque chose de plus qu’une simple refonte. Et c'est sans parler des nouveaux rivaux qui se sont joignés au segment.

Voilà pourquoi on s’est rendu à San Antonio, au Texas, pour effectuer l’essai du modèle de quatrième génération. Mis à part le moteur V6 de 3,5 litres qui fait un retour, on parle d’un véhicule entièrement repensé.

Cette nouvelle mouture, dévoilée en avril 2019 au Salon de l’auto de New York, est la première qui profite de la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) qui sert d’autres créations de la marque comme la Corolla, la Camry, l’Avalon et le RAV4. Elle autorise quantité d’ajustements qui permettent d’influencer positivement l’efficacité, le confort et l’expérience générale livrée par le produit.

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Les mécaniques
La TNGA est capable d’accueillir différentes motorisations, tant régulières qu’hybrides ; c’est exactement ce qu’offre Toyota avec le Highlander 2020. Avec la livrée hybride (rien d’enfichable au menu), le V6 de 3,5 litres laisse sa place à un 4-cylindres de 2,5 litres. Celui-ci travaille de pair avec deux unités électriques et une transmission à variation continue (CVT). Quant au V6, il bosse en compagnie d’une boîte automatique à huit rapports.

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